15 Fév
Choisir sa chaise de bureau

Nos meilleures astuces pour choisir son siège de bureau

Ce n’est jamais facile de choisir sa nouvelle chaise de bureau. De nos jours, il en existe à tous les prix, de toutes les formes et toutes les matières… Mais alors, quel est le siège de bureau fait pour vous ?

Aujourd’hui, dans le Blog des Marques NF de l’Ameublement, découvrez différentes astuces pour bien choisir votre chaise de bureau.

Attention au dossierhomme à son bureau

L’un des critères les plus importants est surement le dossier de la chaise. N’oubliez pas qu’il ne vous suffit pas de trouver le siège le plus esthétique. Sa forme, mais aussi son réglage devront également être des facteurs décisifs lorsque vous ferez votre choix.

Inclinaison, hauteur du dossier… Il faut que votre siège s’adapte parfaitement à votre morphologie. Votre dossier doit être le plus droit possible pour que vous soyez à l’aise. Votre dos doit être encadré par votre chaise, comme enveloppé dans le dossier de votre siège.

Il est impératif de penser à vos lombaires. Beaucoup de chaises de bureau proposent un renfort au niveau du bas du dos. Cet appui peut possiblement prévenir les maux de dos dus à des mauvaises postures. Si vous avez le dos fragile, ce renfort doit faire partie de vos principaux critères de sélection.

Si vous avez tendance à souffrir des cervicales, choisissez d’ajouter à votre dossier une têtière afin de vous permettre de reposer votre tête.

Une assise adaptée

Autre critère de sélection incontournable dans le choix d’un siège de bureau : l’assise. Une chose importante : que vos pieds touchent complètement le sol lorsque vous êtes assis au fond de votre siège. Vous devez donc  faire en sorte que la longueur de l’assise de votre siège soit légèrement plus petite que la longueur de vos cuisses. On doit pouvoir observer une distance de 4 doigts entre votre siège et le creux de vos genoux.

Pour des questions de circulation du sang dans vos jambes, il est impératif que votre assise soit inclinée, que le font de celle-ci soit au niveau le plus bas et le bout plus haut. Une assise orientée vers le bas permet également un maintien des vertèbres.

On ne pense pas souvent à la position de nos jambes sous notre bureau. Pourtant, on nous conseille de ne pas croiser les jambes mais préférer une position avec les jambes pliées en angle droit.  Les deux pieds doivent toucher le sol.

Choisir son siège en fonction du temps d’utilisation

Vous n’aurez pas forcément besoin des mêmes options sur votre chaise de bureau si vous y passez seulement quelques heures ou si vous y restez toute une journée de travail entière.
A présent, vous possédez toutes les cartes pour choisir le siège de bureau qui sera fait pour vous.

A découvrir aussi :

Bruneau, fabricant possédant des produits certifiés NF et proposant de nombreuses sortes de chaises de bureau nous en parle dans un article de son magazine : https://bit.ly/2FTzUw3

Vidéos du laboratoire FCBA dans lesquelles sont testées les chaises de bureau :

Article présentant la gamme SILQ, du fabricant Steelcase : http://nf-environnement-ameublement.com/blog/2018/05/31/steelcase-silq/

Ecrire un commentaire

Nom :

Email :

Commentaire :