2 Mar
maison connectée

Les objets connectés s’invitent dans votre maison !

Le secteur de l’ameublement suit les évolutions contemporaines et aspire à devenir lui aussi de plus en plus connecté. De nombreux fabricants français et internationaux l’ont bien compris et essaient d’en tirer profit afin de proposer des produits inédits.

Le blog des Marques NF de l’Ameublement a déniché pour vous des petites pépites en matière d’innovation afin que votre maison suive cette voie.

d

Démocratisation de la maison connectée

Des évènements mettent en avant ces innovations afin de les faire connaitre aux professionnels et aux consommateurs. Parmi ces manifestations, l’une des plus importante est le CES (Consumer Electronic Show), évènement d’envergure internationale, qui a lieu tous les ans en janvier à Las Vegas (USA). C’est une source d’inspiration importante pour les différents acteurs du milieu.

Grâce à toutes ces nouvelles innovations, la maison connecté se démocratise et devient de plus en plus accessible. Le but est de répondre aux nouveaux besoins des individus qui vivent liés à leur smartphone.

Passage en revue de plusieurs nouveautés !

d

Le canapé connecté de Miliboo

Le canapé intelligent ? Drôle de formule pour parler d’un sofa mais des français ont imaginé sa version améliorée… Un prototype, signé Miliboo, souhaite offrir une meilleure expérience à ses utilisateurs.

miliboo

En effet, il ne sera plus ennuyant de chercher la télécommande dans tout le salon, puisqu’une télécommande universelle est intégrée dans l’un des accoudoirs du canapé. C’est à travers un écran digital que le consommateur pourra prendre le contrôle de sa TV.

Ce même écran sera optimisé puisqu’il servira également à contrôler tout objet connecté. Les alarmes ou le chauffage par exemple. De plus, ce canapé connecté permettra de profiter d’un home cinéma de qualité avec : une expérience sensorielle en 4D, des images 3D, des sièges vibrants au rythme du son, ou encore des amplificateurs de son. De quoi rendre l’usage épatant. Mais surtout… ce canapé sera équipé d’un chargeur sans fil pour smartphone et tablette, permettant à tout individu de les recharger en les posant simplement sur l’accoudoir.

http://bit.ly/2GZh2ID

miliboo

« Works with Legrand »

L’entreprise française Legrand a présenté au CES de Las Vegas en janvier dernier, son nouveau portail en ligne intitulé « Works with Legrand ». Son but est de relier via un réseau les objets connectés disponible dans les habitations des consommateurs afin d’optimiser leur utilisation tout en les coordonnant. Cette outil serait un bon moyen de simplifier la gestion de ces objets tout en permettant au consommateur de les gérer de manière concentrée et donc plus simplement.

http://bit.ly/2D19Wpa

Legrand

MyLifi

Une autre innovation à retenir, qui fut elle aussi présentée au CES 2018 par le fabricant Oledcomm : il s’agit de la lampe connectée Lifi. Le concept est de permettre aux particuliers de se rendre sur Internet via la lumière émit par cette lampe. À l’aide d’un petit récepteur (à brancher sur l’ordinateur) la lampe peut transmettre une connexion internet de manière plus puissante que le wifi, tout en réduisant les mauvaises ondes. C’est une manière efficace d’assurer l’intensité du réseau pour être sûr d’être toujours connecté.

http://bit.ly/2CUe0CL

mylifi

Combinéo

Combinéo est « la première application intelligente de configuration et d’essayage virtuel en réalité augmentée pour le home design » (cf. Site Web de Combinéo). L’intérêt de cet outil est d’essayer du mobilier chez soi grâce à la réalité augmentée, avant de l’acheter. C’est un moyen d’être sûr de son achat et de rassurer les consommateurs qui auraient peur que leur nouveau canapé soit trop à l’étroit dans leur salon. La visualisation se fait à partir des meubles choisis au préalable par l’utilisateur et dans ses dimensions réelles.

http://bit.ly/2F8hPKD

combinéo

Le miroir connecté 

Objet indispensable de notre quotidien, le miroir s’offre lui aussi sa version connectée ! Plusieurs start-ups se sont lancés dans l’aventure. Le but est souvent de proposer un outil personnalisé aux utilisateurs qui peuvent avoir accès à des informations tels que la météo, l’heure, l’horoscope, mais aussi à des conseils beautés personnalisés, ou encore à leurs SMS et appels. Il s’agit de la solution idéale pour toute personne souhaitant être connecté de manière simple à tout moment de son rituel beauté quotidien.

http://bit.ly/2tb1Iqc

miroir connecté

 

 

1 commentaire

Ecrire un commentaire

Nom :

Email :

Commentaire :