• blog-nf
  • 17 Mai
    image à la une

    5 styles de cuisine pour tous les goûts

    Le choix du style de votre cuisine donne le ton et l’ambiance à la pièce. Il est préférable de choisir un style qui vous ressemble et qui reflète vos goûts et votre personnalité. Créer une symbiose entre les couleurs, les matériaux et la lumière est important. Le Blog des Marques NF de l’Ameublement vous propose cette semaine de découvrir 5 styles de cuisine aux ambiances et caractéristiques différentes.

    • La cuisine au style contemporain

    La cuisine contemporaine se traduit par un esthétisme travaillé et un usage fonctionnel. Sa conception allie des matériaux contemporains et des astuces de rangement. Le verre transparent, l’aluminium brossé ou l’inox sont les matériaux que vous pouvez utiliser pour créer cette structure contemporaine. L’expression de ce style passe par des couleurs contrastées avec des tons clairs ou des coloris plus vifs. En choisissant ce style, vous bénéficierez de volumes aériens qui viendront souligner la modernité de votre cuisine.

    Cuisine contemporaine

    • La cuisine au style vintage

    Le style vintage s’inspire des années 1950 pour vous faire plonger dans la nostalgie de l’époque. Ce style s’exprime dans des tons pastels (vert d’eau, jaune pâle, bleu glacier…) ou vifs (orange, turquoise…). Il s’agrémente d’accessoires retro pour créer l’univers vintage attendu. Pour une cuisine plus design, vous pouvez mélanger les styles en combinant des objets vintage avec des éléments plus modernes.

    Styles vintage

    • La cuisine au style rustique

    Le style rustique s’inscrit dans l’authentique et la tradition. Le rustique reflète la chaleur des cuisines d’antan et symbolise le terroir. Ce type de cuisine se distingue des autres styles par la forte présence de bois auquel s’ajoutent des matériaux nobles et travaillés. Pour renforcer ce style rustique, vous pouvez opter pour des objets en osier ou encore en cuivre qui feront de votre pièce un lieu convivial.

    Cuisine rustique

    • La cuisine au style nature

    Le style nature d’une cuisine trouve son origine dans l’utilisation de matériaux bruts. Les matières naturelles incarnent l’environnement extérieur et apportent une ambiance apaisante à la pièce. Il faut éviter les couleurs trop criardes et préférer des teintes plus douces dans les tons pastel. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour des couleurs en cohérence avec l’univers de la terre comme le gris ou le taupe. En ce qui concerne la décoration, nous vous conseillons de privilégier les plantes qui feront de votre cuisine, une pièce naturellement agréable.

    Cuisine nature

    • La cuisine au style futuriste

    Le style futuriste s’apparente à un style minimaliste, doté de lignes simples et contemporaines. Les cuisines futuristes sont équipées des dernières technologies et d’accessoires high-tech. Elles se caractérisent par de grands espaces ouverts sur l’extérieur ou par l’intégration d’un îlot central hyper-fonctionnel. Pour affirmer l’aspect futuriste, vous pouvez opter pour des équipements innovants comme des plaques de cuisson interactives. En termes d’habillage, le blanc et le noir sont les couleurs qui s’associent au mieux à ce style. La décoration reste sobre et innovante. Néanmoins, il est conseillé d’apporter quelques touches de verdure à l’ensemble.

    Cuisine futuriste

    Choisir le style de sa cuisine est primordial. Il doit être le reflet de vous-même et doit impérativement vous plaire. Après avoir étudié ces 5 styles, sélectionnez celui qui vous ressemble le plus. Et n’oubliez-pas ! Équipez-vous d’une cuisine estampillée NF Ameublement ou NF Environnement. 🙂

    Lire la suite...
    9 Mai
    Maison&IVJET

    Maison&Objet se réinvente !

    Du 7 au 11 septembre prochain, Maison&Objet ouvrira ses portes aux acteurs du marché de la décoration et de l’ameublement, à Paris. A cette occasion, Maison&Objet propose un nouveau parcours à ses visiteurs avec de nouvelles expériences. Avec 90 000 visiteurs à son compteur, le salon prône le changement et le renouvellement. Une opportunité pour le Blog des Marques NF de l’Ameublement de vous faire découvrir les nouveautés attendues…

    Maison&Objet, brève présentation…

    C’est le rendez-vous international de l’art de vivre contemporain où se mêle rencontres et échanges. Les exposants et les visiteurs viennent du monde entier pour participer et assister aux salons. Avec Maison&Objet, vous découvrirez des solutions en décoration, design, accessoires, meubles, arts de la table…  Cet événement accueille une offre multiculturelle de qualité et dévoile les nouvelles tendances actuelles.

    Maison&Objet

    Maison&Objet lève le voile sur son nouvel agencement !

    Maison&Objet a réorganisé sa stratégie commerciale avec de nouveaux parcours de visite et des itinéraires surprenants. Dorénavant, le salon se positionne sur deux pôles : la maison et l’objet. « Maison » se définit autour de quatre univers qui révèlent des solutions sur la décoration et sur l’aménagement d’intérieur, par style :

    • Craft et métiers d’art: savoir-faire des métiers d’art ;
    • Unique & Electic: inspirations et pièces d’exception ;
    • Today : intérieurs d’aujourd’hui et de demain ;
    • Forever: classiques authentiques ou revisités.

    « Objet » s’organise autour de sept secteurs permettant de dénicher le meilleur de l’objet, de l’accessoire et du complément de décoration, par famille de produits :

    • Home accessories: tout l’objet décoratif ;
    • Home linen: l’offre textile de la maison ;
    • Home fragrance: l’univers des senteurs ;
    • Fashion accessories: accessoires de mode ;
    • Kids & family: du jouet au mobilier d’enfant ;
    • Smart gift: cadeaux esthétiques et bien pensés ;
    • Cook & share: de la cuisine à la table.

    Ci-dessous, vous découvrirez le découpage et la disposition des différents secteurs du salon :

    Maison&Objet

    Ce salon propose également une soixantaine de conférences accompagnées d’un décryptage des nouvelles tendances de décoration. Levier de croissance pour les marques, Maison&Objet offre une expérience unique tournée vers l’avenir !

    Informations pratiques :

    Le salon aura lieu à Paris Nord Villepinte et se déroulera sur cinq jours, du 7 au 11 septembre 2018.

    Ce salon est réservé exclusivement aux professionnels. L’accès sera autorisé sur présentation du badge, d’une pièce d’identité et d’un justificatif d’entreprise. Le badge est personnel et non cessible, il est valable pendant les cinq jours.

    Les horaires :

    Du vendredi au lundi : de 9h30 à 19h00

    Le mardi : de 9h30 à 18h00

    Pour plus d’informations : http://www.maison-objet.com/fr/paris

    Lire la suite...
    3 Mai
    E-commerce et meubles

    Le commerce de meubles en ligne gagne du terrain !

    Le Blog des Marques NF de l’Ameublement vous propose cette semaine un article dédié à l’essor du commerce en ligne de meubles. Depuis 2015, le marché de la vente de meubles en ligne est en constante évolution : état des lieux.

    L’ameublement : un secteur prometteur

    Aujourd’hui, en France, nous assistons à une véritable expansion de l’e-commerce, notamment dans le secteur de l’ameublement.

    D’après un bilan annuel mené par l’Institut d’études et de promotion du meuble (Ipea) et la Fédération Française du Négoce de l’Ameublement et de l’Equipement de la Maison (FNAEM), l’e-commerce de meubles représente désormais 12% des ventes du secteur. Avec une progression du marché pour la troisième année consécutive, le secteur enregistre un chiffre d’affaires de 9,76 milliards d’euros en 2017.

    L'e-commerce dans le secteur de l'ameublement

    Les acteurs des meubles dans le commerce en ligne 

    Pourquoi l’e-commerce a fait son trou dans le domaine de l’ameublement ? La réponse est simple : les enseignes traditionnelles ont revu leur business model pour y intégrer le digital, et le marché a vu arriver des pure players tels que Made.com et Miliboo.

    Les enseignes ne comptent pas s’en arrêter là… Maisons du Monde, qui réalise près de 20% de ses ventes grâce à l’e-commerce, souhaite atteindre 25% de ventes en ligne d’ici 2020. Leboncoin, spécialiste des ventes de produits entre particuliers sur internet, illustre également cette croissance.  Il génère à lui seul environ un milliard d’euros de ventes digitales, ce qui représente la moitié du marché du meuble de seconde main.

    Quelques chiffres…

    • 1,1 Mrd € : les ventes de meubles sur internet en France, soit 12% du marché du meuble
    • 27% des consommateurs ont acheté des meubles sur internet ces six derniers mois
    • + 5 points : la progression de part de marché des ventes de meubles en ligne depuis cinq ans en France

    Source : IPEA/Fevad

    Cette belle progression témoigne de la bonne santé du secteur et nous en sommes ravis ! N’hésitez pas à vous rendre sur les sites de nos fabricants de meubles et privilégiez des produits certifiés NF ! 🙂

    Lire la suite...
    26 Avr
    Bien choisir son canapé

    Bien choisir son canapé : c’est important !

    Aménager l’intérieur de sa maison c’est plaisant, mais cela peut rapidement devenir un casse-tête. Le Blog des Marques NF de l’Ameublement vous accompagne à chaque étape de votre aménagement et tente de résoudre vos petits tracas ! Cette semaine, nous vous aidons à choisir un élément central de votre maison… le canapé !

    Canapé

    Choisir son canapé : 4 étapes clés 

    Avant d’acheter votre canapé, il est primordial de rentrer dans une phase de réflexion et de questionnement. Un canapé c’est avant tout un investissement important. Vous allez le conserver longtemps et parfois passer plusieurs heures dessus. Il est donc essentiel de choisir le bon modèle : un canapé confortable, joli et solide. Le prix de celui-ci doit être cohérent avec votre budget. Pour vous aider, nous vous proposons 4 étapes de sélection :

    • Déterminer votre budget
    • Définir les caractéristiques du canapé, selon vos envies et vos besoins
    • Sélectionner une marque ou plusieurs marques adaptée(s) à votre budget
    • Tester et approuver !

    Étape 1 : Estimer son budget

    Il est important de déterminer votre budget avant de commencer à prospecter. Cette étape va vous permettre d’accéder à une première sélection de modèles de canapés auxquels vous allez pouvoir prétendre. Selon le budget, les caractéristiques des canapés ne seront pas les mêmes.

    Étape 2 : Définir les besoins

    Avant de vous lancer dans la phase d’achat, il est essentiel de se poser les bonnes questions. L’un des premiers critères à prendre en compte pour bien choisir son canapé est la taille. Vous devez analyser et mesurer l’espace de votre intérieur mais aussi tenir compte de sa configuration. Votre canapé doit s’adapter à votre environnement et surtout se marier avec les autres éléments du mobilier. La taille est un véritable critère à ne pas négliger. Nombreuses sont les personnes à avoir eu de mauvaises surprises à la réception de leurs canapés. Selon l’emplacement prévu, vous pourrez vous orienter vers un canapé droit ou un canapé d’angle. La taille de votre ménage va également influencer sa taille.

    Un canapé doit avoir des composants de qualité pour qu’il soit solide et durable dans le temps. Le revêtement du canapé est aussi à prendre en considération. Que ce soit du cuir, du tissu ou du synthétique, chaque revêtement a ses avantages et ses inconvénients :

    • Le cuir se conserve longtemps et s’entretient facilement. Néanmoins, en période estivale, le cuir est inconfortable puisqu’il n’est pas respirant. Le prix d’un canapé en cuir reste onéreux.
    • Le tissu synthétique est résistant aux tâches et financièrement est le plus accessible.
    • Le coton a l’avantage de ne pas être cher et n’attire pas la poussière.
    • Le velours est doux au toucher et a une large gamme de coloris.

    Un revêtement déhoussable est idéal pour le nettoyer, le changer s’il est trop usé ou pour varier le décor.

    Étape 3 : Choisir la marque

    Il est recommandé d’acheter un canapé de marque pour bénéficier du savoir-faire et de l’expertise d’un professionnel. Ils seront certes plus onéreux mais vous êtes certains d’acquérir un canapé de qualité, solide et confortable.

    Étape 4 : Choisir un canapé c’est avant tout l’essayer

    Le confort est sans aucun doute, le critère principal à ne surtout pas négliger. Chaque personne a sa perception du confort : ferme, tendre, mou… Vous devez impérativement, dans la mesure du possible, tester et essayer votre canapé. C’est une manière de vérifier si votre assise est confortable et si au toucher le revêtement vous plaît.

    Choisir un bon canapé n’a désormais plus de secrets pour vous ! Et n’oubliez pas ! Il est important de privilégier un canapé estampillé NF Ameublement ou NF Environnement Ameublement. 🙂

    Retrouvez dès maintenant d’autres conseils d’ameublement sur notre Blog dans les articles suivants :

    Lire la suite...
    19 Avr
    Salon du Meuble de Milan

    57ème édition du Salon du Meuble à Milan

    Le mois d’avril est décidément un mois riche en événements dédiés au secteur de l’aménagement, avec cette semaine le salon du Meuble de Milan.

    Du 17 au 22 avril 2018, le salon du Meuble de Milan ouvre ses portes aux professionnels et amateurs de design d’intérieur, à Fiera Milano, Rho, situé à Milan en Italie. L’opportunité pour le Blog des Marques NF de l’Ameublement de vous parler de ce rendez-vous à ne surtout pas manquer.

    Salon du Meuble de Milan

    Le Salon du Meuble de Milan, vous connaissez ?

    Fondé en 1961, le salon s’appuie sur un rayonnement international. Chaque année, depuis 57 ans, le salon du Meuble de Milan fait découvrir à ses visiteurs, pendant près d’une semaine, les tendances de demain. Il s’inscrit à la fois dans la meilleure représentation de la créativité et dans le plus important collecteur du business. Véritable vitrine de l’innovation, il est le plus grand salon du design d’intérieur.

    Le Salon du Meuble de Milan : un salon avant-gardiste !

    Ce salon attire près de 165 pays et compte plus de 300 000 visiteurs. Plus de 2000 exposants vont se réunir cette année pour présenter leurs créations et solutions pour des intérieurs contemporains tournés vers l’avenir. Pour cette 57ème édition, les créations vont être divisées en trois catégories de style :

    • « Classique : tradition dans le futur »: un style qui s’inscrit dans les valeurs traditionnelles et artisanales en valorisant le savoir-faire dans la conception des meubles et objets ;
    • « Design »: un style dédié à la fonctionnalité et à l’innovation soutenues par les créations ;
    • « L’Afrique/Amérique Latine : Rising Design – Design émergent» : il s’agit du thème choisi pour la 21e édition de SaloneSatellite. Cette édition est exclusivement réservée aux créateurs de moins de 35 ans.

    Ce salon, où règne innovation, technologie, culture de projet et tendances, propose un large éventail d’articles : antiquités, pièces innovatrices, pièces uniques, classiques, modernes, ethniques et technologiques.

    Salon de Milan

    Gautier, un de nos fabricants aux meubles certifiés participe à cet événement international. Ci-dessous, vous trouverez son emplacement dans le salon :

    GAUTIERInformations pratiques :

    Le salon aura lieu à Fiera Milano à Milan en Italie et se déroulera sur près d’une semaine, précisément pendant 6 jours du 17 au 22 avril 2018.

    Ce salon est accessible aux visiteurs professionnels mais également au grand public.

    Les horaires :

    Du 17 au 22 avril 2018 : de 9h30 à 18h30

    Pour plus d’informations : https://www.salonemilano.it/en/

    Lire la suite...
    12 Avr
    Les Marques NF de l'Ameublement

    #NFspringQuiz : fin du jeu !

    Tout d’abord, merci à tous d’avoir participé à notre quiz ! Avant de clôturer notre jeu, nous souhaitons vous (re)présenter les 4 marques qui figurent sous l’identité « Les Marques NF de l’Ameublement ». Si vous avez des questions ou souhaitez plus d’informations sur l’une de ces marques, n’hésitez pas à nous contacter 🙂

    Concrètement, Les Marques NF de l’Ameublement c’est quoi ?

    Certes, au premier regard, NF n’est qu’un ovale. Mais finalement… ce n’est pas un simple ovale. Il symbolise le sceau, un gage de qualité, de sureté et de fiabilité pour le consommateur. « Ce qui est dit, est prouvé » ! Chaque produit sur lequel ce symbole est posé, a été testé, vérifié et contrôlé par l’Institut Technologique FCBA.

    Actuellement, les Marques NF de l’Ameublement regroupent 4 marques de certification :

    • NF Ameublement
    • NF Mobilier Professionnel
    • NF Office Excellence Certifiée
    • NF Environnement Ameublement

    Ces 4 marques ont un objectif commun : aider les consommateurs à faire le bon choix, en achetant des meubles  de qualité, sûrs, solides, durables et respectueux de l’environnement.

    Clairement, comment repérer un meuble certifié ? C’est simple ! Il suffit d’identifier les meubles qui comportent l’un de ses 4 logos :

    Les Marques NF de l'Ameublement

    Des marques de certification où que vous soyez !

    A la crèche, au bureau, à la maison… Les Marques NF de l’Ameublement vous accompagnent au quotidien dans tous vos lieux de vie.

    NF Ameublement  Pour les meubles à usage domestique ? Faites confiance à NF Ameublement :                                www.nf-ameublement.com

    NF Mobilier Professionnel Sur votre lieu de travail ou encore pour vos enfants ? Optez pour des meubles certifiés NF Mobilier Education : www.nf-mobilier-pro.com

    Cette certification englobe différentes applications :

    • NF Mobilier Crèches : lit de bébé, chaise d’enfant, commode à langer, structure de motricité, table d’enfant…
    • NF Mobilier Education : chaise de professeur, chaise, table, armoire, tableau d’écriture…
    • NF Mobilier Technique : siège, armoire, tiroir, vestiaire, établi, servante…
    • NF Mobilier Santé : fauteuil, commode, armoire, chevet, table à manger au lit, table de chambre…
    • NF Mobilier Collectivité : armoire, chaise, table…

     

    Office Excellence CertifiéVous travaillez dans un bureau ? Exigez NF Office Excellence Certifié :          www.nf-oec.fr

    A savoir, NF-Office Excellence Certifié est la seule marque de certification de mobilier de bureau en France délivrée par un organisme indépendant.

     

    NF Environnement AmeublementPour tous les espaces de vie énumérés ci-dessous, faites confiance à NF Environnement Ameublement : www.nf-environnement-ameublement.com

    La marque NF Environnement est le seul éco-label officiel français. Il est géré par AFNOR Certification, reconnu par le Ministère de l’Environnement et s’appuie sur cinq exigences :

    • une attention particulière doit être portée au cycle de vie du meuble : dans le choix des matières premières, dans le choix de fabrication et de transport mais aussi dans l’usage du meuble et dans son recyclage, tout cela dans l’optique de préserver l’environnement.
    • Le mobilier doit avoir une qualité similaire à celle des meilleurs produits équivalents, tout en assurant la protection de l’environnement.
    • Le mobilier doit respecter le référentiel élaboré en toute transparence, avec des critères choisis en concertation avec les organismes de certification, les fabricants, les distributeurs, les associations Consulter le référentiel.
    • Il faut prendre conscience qu’un label n’est pas définitif, il peut être retiré à tout moment. En effet, des contrôles réguliers sont effectués, auprès des fabricants, pour vérifier le respect des critères environnementaux. De plus en fonction des avancées techniques, ces critères sont mis à jour.
    • Les mobiliers certifiés bénéficient, en contrepartie, d’une reconnaissance et d’un soutien de la marque NF Environnement par les pouvoirs publics, et cela depuis 1991.

     

    Avec les Marques NF de l’Ameublement vous êtes certains d’avoir du mobilier de qualité, durable et respectueux de l’environnement. Alors n’hésitez plus !

     

    Retour en images sur les réponses du #NFspringQuiz :

     

    Réponse 1 #NFspringQuiz

     

    Réponse 2 #NFspringQuiz

     

    Réponse 3 #NFspringQuiz

     

    Réponse 4 #NFspringQuiz

     

    Réponse 5 #NFspringQuiz

    Lire la suite...
    5 Avr
    Workspace Expo visuel à la une bis

    Le salon Workspace Expo : J-5 !

    Le mois d’avril commence sur les chapeaux de roues pour le secteur de l’ameublement, avec le salon Workspace Expo.

    Du 10 au 12 avril 2018, Wokspace Expo ouvrira ses portes, aux différents acteurs du marché de l’aménagement d’espaces de travail, dans le Pavillon 1 de la Porte de Versailles à Paris. L’occasion pour le Blog des Marques NF de l’Ameublement de vous présenter cet évènement incontournable !

    Workspace Expo,  vous connaissez ?

    Chaque année à la même période, le salon Workspace Expo organise sur trois jours, un événement dédié à l’aménagement des espaces de travail. Véritable vitrine de toutes les innovations et tendances, Workspace Expo est l’unique salon en France du mobilier et de l’aménagement des espaces de travail.

    .

    Workspace Expo : un champ d’opportunités

    Avec 150 marques présentes l’année dernière, le salon a attiré près de 13 000 visiteurs. Ce rendez-vous est une opportunité pour les acteurs de l’aménagement des espaces de travail de montrer leur savoir-faire, de valoriser leurs innovations et de rencontrer leur clientèle. Aujourd’hui, la solution d’aménagement unique n’existe plus, désormais ce sont de multiples alternatives qui voient le jour. Ce salon est donc le carrefour des solutions pertinentes et innovantes. Des conférences et des ateliers sont organisés pendant ces trois jours et balayent de nombreux sujets : l’innovation, la performance, la technologie, la qualité de vie au travail etc.

    Wokspace Expo

    Plusieurs de nos fabricants aux meubles certifiés seront présents à ce salon. Ci-dessous, retrouvez leurs noms et leurs numéros de stand :

    Fabricants OEC

    Fabricants NF Environnment Ameublement

    Fabricants NF Mobilier Professionnel

    Informations pratiques :

    Le salon aura lieu dans le Pavillon 1 de la Porte de Versailles à Paris et se déroulera sur trois jours, le 10-11-12 avril 2018.

    Ce salon est réservé uniquement aux professionnels et l’accès sera autorisé sur présentation du badge nominatif ou d’une invitation accompagnée d’un justificatif (carte professionnelle par exemple).

    Les horaires :

    Mardi 10 avril 2018 : de 9h00 à 18h00

    Mercredi 11 avril 2018 : de 9h00 – nocturne jusqu’à 21h

    Jeudi 12 avril 2018 : de 9h00 à 18h00

     

    Pour plus d’informations : http://www.workspace-expo.com/

    Lire la suite...
    29 Mar
    Visuel article BLOG NF

    La famille Giroflex s’agrandit… découvrez son nouveau siège !

    Les Marques NF de l’Ameublement ont à cœur de faire découvrir les nouveautés de ses fabricants… C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui le nouveau siège du fabricant Giroflex.

    Bienvenue au siège visiteur giroflex 151 !

    Que ce soit dans un environnement professionnel ou privé, ce siège épouse chaque aménagement. Il s’intègre aussi bien dans la salle à manger d’une maison, dans une cafétéria d’entreprise que dans une salle de concert. Il a été imaginé et créé par le designer Paolo Francelli, également concepteur de la série giroflex 64. Paolo Fancelli nous donne quelques explications sur les caractéristiques de son siège : «Il s’agit d’un véritable caméléon, capable de s’adapter à tous les environnements. Les coques, les accoudoirs, les rembourrages et les piètements permettent de former des compositions vivantes. Le giroflex 151 rend hommage au confort d’assise et répond aux plus hautes exigences de qualité de Giroflex. Le design élégant et équilibré est le reflet de cette qualité.»

     

    Giroflex 151

     

    Le giroflex 151 : ses 4 caractéristiques indéniables

    • Caractéristique 1 : Un siège qui facilite le nettoyage

    Le siège giroflex 151 s’entretient facilement, notamment grâce à sa légèreté qui permet de le déplacer et de l’empiler aisément. Il est possible d’empiler 6 sièges à la fois (hauteur d’empilement 120 cm) avec une profondeur très basse à 72 cm, ce qui permet de libérer l’espace rapidement. Le modèle le plus léger pèse seulement 5.2 kilos, le siège est ainsi très malléable. Quand vous nettoyez le sol, oubliez les retournements de chaise et les pieds de chaise sur la table ! Le modèle 151 avec accoudoirs vous donne la possibilité de poser le siège sur la surface de la table sans difficulté. Cela vous permet de nettoyer le sol plus facilement.

     

    Siège giroflex 151

     

    • Caractéristique 2 : Un siège robuste certifié

    Le siège giroflex 151 est labellisé GS «Geprüfte Sicherheit» (sécurité certifiée) et assure ainsi la sécurité et la conformité des normes. Sa robustesse lui permet de résister aux coups et de supporter un poids allant jusqu’à 110 kg. Pour les événements et les espaces publics, ce siège est idéal ! Sa qualité et sa résistance vous garantissent un investissement durable.

     

    • Caractéristique 3 : Un siège polyvalent

    Grâce à son vaste choix d’équipements et de couleurs, le giroflex 151 s’intègre à chaque ambiance et à chaque décor. Il vous offre une grande liberté dans la configuration de votre espace. Avec le choix de la coque d’assise et du piètement dans la même couleur, il s’inscrit dans un design contemporain et monolithique. Le siège giroflex 151 s’adapte aussi bien à la maison, au bureau, qu’au bâtiment privé ou public.

     

    • Caractéristique 4 : Un siège durable

    Giroflex place l’écologie au centre de ses intérêts. C’est pourquoi, le siège est conçu et certifié selon le principe du « Cradle to Cradle ». C’est un concept d’éthique environnementale qui signifie zéro pollution et 100% réutilisé. Les matériaux utilisés pour la conception du siège sont recyclables et purs. Une fois la fin de vie du siège déclarée, les matériaux sont séparés et recyclés. C’est un bon moyen de préserver l’environnement.

    En plus de tout cela, le siège giroflex 151 vous offre un double confort avec son assise et son dossier qui amortit les mouvements. Grâce à son design moderne, ce siège s’inscrit dans l’intemporalité et lutte contre les tendances de courte durée.

    Alors ne cherchez plus, le siège giroflex 151 est fait pour vous !

     

    Pour plus d’informations https://www.giroflex.com/fr/giroflex-151.html

    Lire la suite...
    22 Mar
    Aménager sa cuisine

    4 conseils pour bien aménager sa cuisine

    La semaine dernière, nous vous avons accompagné dans l’aménagement de votre bureau. Cette semaine nous vous aidons à aménager votre… cuisine !

    La cuisine est l’une des pièces centrale de la maison où règne convivialité et partage. Son aménagement doit ainsi être étudié pour que ce lieu soit agréable à vivre et à cuisiner. Une mauvaise disposition de la cuisine peut entraîner des répercussions difficilement supportables au quotidien. Le blog des Marques NF de l’Ameublement vous éclaire sur 4 astuces qui feront de votre cuisine un espace fonctionnel bien aménagé.

    • Astuce n°1 : Le triangle d’activité est le pilier de vos déplacements

    Mais qu’est-ce qu’est le triangle d’activité ? Il s’agit de la zone principale où s’exercent les déplacements les plus courants. Il se construit autour de trois éléments majeurs : les plaques de cuisson, l’évier et le réfrigérateur. Vos déplacements s’articulent autour de ces trois axes, il est donc important de réfléchir à leurs dispositions dans la pièce. La distance entre ces trois zones ne doit pas être trop petite ni trop grande et doit, si possible, être égale. Nous vous conseillons d’éviter de placer l’évier et les plaques de cuisson dans un angle. Une bonne gestion de l’espace facilite la circulation et permet d’aller d’un point A à un point B sans difficulté.

    • Astuce n°2 : Le parcours du combattant : propre vs. sale

    Le cheminement du propre et du sale doit être réfléchi. Certaines zones de la cuisine doivent être suffisamment proches pour simplifier vos gestes quotidiens. La poubelle, l’évier et le lave-vaisselle sont complémentaires pour certaines actions et doivent par conséquent être à proximité. Ces trois éléments répondent notamment aux actions suivantes : vider les restes d’une assiette dans la poubelle, nettoyer l’assiette dans l’évier ou la ranger directement dans le lave-vaisselle. Une fois la vaisselle propre, les rangements contenant les verres, assiettes et casseroles doivent être accessibles facilement et proches du lave-vaisselle. Cet aménagement facilite la vie de tous les jours.

    • Astuce n°3 : Prenez de la hauteur tout en respectant les règles

    Les hauteurs du plan de travail et des appareils électroménagers varient selon la taille de chacun. Il est cependant judicieux d’adopter des hauteurs « standards » adaptés à la taille d’un plus grand nombre de personnes, dans le cas d’une revente ou d’une location. Pour ce faire, plusieurs petits conseils :

    • le plan de travail se positionne au niveau de la ceinture, entre 85 et 95 cm ;
    • le four se place à hauteur des yeux ;
    • la hôte aspirante se fixe à environ 60 cm des plaques de cuisson ;
    • une tablette de bar se dispose à la hauteur du coude, entre 110 et 115 cm.

    Ces mensurations vous donnent un aperçu des hauteurs à privilégier pour votre cuisine.

    • Astuce n°4 : L’éclairage comme « ustensile » de cuisine

    L’éclairage joue un rôle primordial dans la cuisine. Sa disposition dans la pièce doit être étudiée intelligemment. Il est nécessaire d’éclairer les zones du plan de travail pour vous accompagner dans vos actions. L’utilisation de spots directionnels, installés sous les meubles hauts, est un excellent moyen de diriger la lumière comme vous le souhaitez. Votre cuisine est ouverte sur la salle à manger ? N’hésitez pas à miser sur l’éclairage d’ambiance pour illuminer votre cuisine même quand celle-ci est inhabitée. Fonctionnelle et agréable, vous allez jamais avoir autant envie de cuisiner.

    Vous êtes à présent armer pour aménager la cuisine de vos rêves. Et n’oubliez pas ! Il est important de s’équiper d’une cuisine estampillée NF Ameublement ou NF Environnement Ameublement.

    Lire la suite...
    15 Mar
    Aménager son bureau chez soi

    Comment aménager son bureau chez soi ?

    Le bureau est un meuble intemporel qui traverse les générations et les stades de vie de chacun. Il est source d’inspiration et de concentration, à condition d’avoir un aménagement réfléchi et fonctionnel. Avoir un bureau aménagé au travail est agréable mais avoir un bureau aménagé chez soi est tout aussi plaisant. Le blog des Marques NF de l’Ameublement vous accompagne dans l’aménagement de votre bureau en 5 étapes clés.

    • Etape 1 : Mettez votre bureau en lumière

    Privilégiez les espaces lumineux pour installer votre bureau. La lumière zénithale booste votre motivation et agit sur votre bien-être. Si vous avez pour habitude de travailler sur un écran, il est préférable de positionner votre bureau devant ou à côté d’une fenêtre pour profiter de la vue extérieure et surtout de la lumière naturelle. Vous pouvez bien évidemment jouer sur l’intensité de la lumière avec des volets, stores ou rideaux. N’hésitez pas apporter de la chaleur et de la douceur à votre intérieur en utilisant des lumières artificielles.

    • Etape 2 : Dites stop aux distractions

    Le bureau n’est pas une pièce « fourre-tout ». Faites le tri et gardez uniquement ce qui est en lien avec votre activité. Veillez à ce que visuellement votre bureau soit rangé en évitant par exemple de laisser des piles de dossiers en évidence. Ne surcharger pas la pièce, restez dans des tons sobres et neutres qui ne disperseront pas votre regard. Votre concentration sera alors optimisée et vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas travailler.

    • Etape 3 : Soyez fonctionnels

    Et si le rangement était votre meilleur ami… Disposez vos rangements fermés ou ouverts de façon stratégique et optimisée. Si vous utilisez régulièrement des éléments, nous vous conseillons de les ranger à équidistance de votre chaise de bureau. C’est une manière de faciliter vos gestes et d’organiser votre travail. Votre pièce est petite ? Les rangements intégrés sont alors faits pour vous. Ils sont discrets et épousent parfaitement le lieu.

    • Etape 4 : Prenez le temps de choisir le siège de bureau

    Une assise inconfortable ou encore un mal de dos peut vite vous gêner dans votre travail. Le siège est sans doute l’élément le plus important à ne pas négliger. Pour bien le choisir, privilégier le confort et l’ergonomie. Travailler dans de bonnes conditions c’est avant tout être confortablement installé. Si vous avez besoin de vous déplacer régulièrement dans votre bureau, optez pour les sièges à roulettes.

    • Etape 5 : Mettez-vous au vert

    Aménager son bureau c’est aussi embellir son espace avec de la verdure. Les plantes vertes favorisent votre concentration et apportent une touche décorative à votre intérieur. Dans une ambiance saine et apaisée, vous respirez le bien-être et la tranquillité. Votre bureau devient alors un lieu agréable que vous ne voudrez plus quitter.

    Avec tous ces conseils, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour aménager votre bureau dans le respect des règles de l’art.

     

    Lire la suite...